Voici les premiers travaux d’élèves sur la composition 1. Ils attendent des commentaires avec impatience !
Articles les plus récents
-
Premiers travaux, composition 1
13 janvier 2011, par Sophie GUILBAUD -
Composition 1 collective des 3°3
11 janvier 2011, par Sophie GUILBAUDvoici la composition 1 modifiée par nos soins collectivement
-
mouettes et le voyage
4 janvier 2011, par Valérie CHAVANONDans les extraits des oiseaux, la musique se fait avec les bruits, avec les cris des mouettes et des objets qui cassent.
Dans le troisième extrait, la musique se fabrique avec l’utilisation des outils, des machines et la chanteuse.
dans le dernier extrait , on retrouve la chanteuse et le bruit du train qui fabrique une musique sur la musique donnée. -
Les premières compositions
3 janvier 2011, par Pierre BADAROUXBonjour à tous,
vous trouverez en PJ (audio et PDF) ma consigne pour le travail à suivre.
A bientôt.
Pierre
Le lien pour télécharger les compositions : http://finisterrae.laclasse.com/spip.php?article194 -
Banque de sons
3 janvier 2011, par hleroyExtraits sonores à télécharger comme matériau de travail en classe pour les consignes de Pierre Badaroux sur l’année 2010-2011.
-
robot
22 décembre 2010, par Valérie CHAVANONpour l’extrait de la poursuite, nous n’étions pas tous d’accord sur la musique mais il a fallu faire un choix et celui-ci s’est porté sur : superbad soul subsitute , extrait de musique qui parlait le plus aux enfants avec une musique forte, pressée, saccadée comme un robot qui se déplace avec alternance des moments où les personnages marchent et où ils courent.
-
Premier Jukebox intéractif
17 décembre 2010, par Magali DUMONTETAprès avoir visualiser les 3 extraits de films et écouter l’intégralité des musiques pouvant les accompagner, les enfants ont fait les choix suivants :
La musique, qui, selon eux, conviendrait le mieux pour "In the mood for love" est "aux petites ampoules", pour "psychose", c’est "suite2"et pour "charade poursuite" c’est "l’Ibere". Les enfants ont pris conscience que le sens que l’on pouvait donner à l’image différait complètement selon la musique qui l’accompagnait. Lorsqu’il y a du mouvement à (...) -
3°2 les oiseaux et dancers
16 décembre 2010, par Sophie GUILBAUDle point commun : Nous somme mal à l’aise dans les quatre extraits. Dans les deux premiers extraits,c’est l’angoissant bruit des oiseaux mais le silence n’est pas plus rassurant. Plus les bruits augmentent, plus les personnages sont angoissés. Dans les deux derniers extraits, le visage de l’actrice, les images sont étranges, glauques, sombres et floues. La musique naît d’un assemblage de bruits de machines. Dans les deux extraits, les femmes sont un peu (...)
-
3°1 différentes musiques pour un seul extrait
9 décembre 2010, par Sophie GUILBAUDLes musiques qui sont peut-être justes sont : n°3,n°8,n°,14.
Les musiques trop lentes sont : 1,5,9,12,13.
La musique trop joyeuse est la : 2.
La musique trop romantique est la :6.
La 4 et la 10 n’ont pas le même genre.
La 7 ne va pas par rapport au contexte.
On trouve qu’il n’y en a pas une qui correspond exactement.
Pouvez-vous nous donner la bonne réponse ? Est-ce -qu’elle est dans les propositions ? Ou si il y a uniquement du bruitage (...) -
3°1 importance du mixage
9 décembre 2010, par Sophie GUILBAUDLes bruitages sont plus forts que la musique donc l’action est mise en valeur.C’est une musique de fond en continu qui rassure car on reconnait le thème de James Bond et qui donne le rythme de l’action.C’est incohérent que la voix de l’homme domine sur les différents bruits.
Derniers commentaires