Les deux premiers extraits de chaque film sont à l’extérieur (rue et campagne) et les deux autres à l’intérieur (maison et usine).
Les cris des oiseaux donnent le rythme des personnages : fuite, cachette... ; Le bruits du train et des machines sont le point de départ des chorégraphies, s’ajoute alors la musique.
C’est donc les bruits (cui-cui-cui et tchou-tchou, tchoucou pouf...)qui deviennent musique et qui donnent le mouvement aux personnages !Voilà, le point commun pour (...)
Articles les plus récents
-
Cui-cui et tchou-tchou !
9 décembre 2010, par Florence IMBERY -
Cours vite musique !
6 décembre 2010, par Florence IMBERYNous n’étions pas tous d’accord pour choisir cet extrait mais nous avons voté !
Finalement, notre choix se porte sur BÉBÉ parce qu’il y a des sons graves pour la situation dangereuse, sombre, intrigante...et des sons aigus pour rythmer l’action : course poursuite. -
Juke-box
6 décembre 2010, par Sophie GUILBAUDIl n’y en a aucune pour laquelle nous sommes sûrs.Pourriez-vous nous indiquer la vraie réponse ?
Extrait n°1 : non, caractère inapproprié.
Extrait n°2 : non, trop dansant.
Extrait n°3 : oui, peut-être.
Extrait n°4 : non, problème d’époque.
Extrait n°5 : non, trop lent.
Extrait n°6 : oui peut-être.
Extrait n°7 : non, musique hors du territoire.
Extrait n°8 : non problème d’époque.
Extrait n°9 : non trop calme.
Extrait n°10 : oui,peut-être.
Extrait n°11 : non, problème d’atmosphère.
Extraits n°12, 13,14 : non (...) -
L’importance du mixage
6 décembre 2010, par Sophie GUILBAUDLa musique est en fond continu, les cuivres dominent. Les bruitages sont plus forts que la musique. Il y a des bruits d’armes et d’explosions. La musique de James Bond comble les trous, nous sommes donc rassurés par cet air familier.
-
3°3 bruitage musical
6 décembre 2010, par Sophie GUILBAUDDans les deux cas les sons sont enregistrés et modifiés par l’ordinateur.
Des bruits de la vie de tous les jours sont utilisés, on pourrait même dire que la musique naît du bruit. Dans les deux cas il n’y a pas de dialogue entre les personnages. Dans les deux cas c’est l’angoisse qui est mise en scène mais de façon complétement différente : dans le premier cas c’est de la violence agressive et dans le second cas c’est de la (...) -
3°3 juke-box
6 décembre 2010, par Sophie GUILBAUDOn a trouvé que 6 extraits pouvaient aller : n°1,3,7,8,11 et 14.
Le numéro 2 n’a pas du tout la même ambiance, le numéro 4 n’est pas du tout de la même époque, tous les autres sont d’un tempo trop lent sauf le numéro 10 qui lui est trop joyeux. -
Le bruitage musical
6 décembre 2010, par hleroy -
Le bruitage musical
5 décembre 2010, par Pierre BADAROUXBonjour,
cette semaine, vous allez découvrir 4 extraits de 2 films. "Les oiseaux" de A. Hitchcock et "Dancers in the dark" de L. von Trier.
http://finisterrae.laclasse.com/spip.php?rubrique31&id_article=180&mode=complet
Deux approches très différentes puisque l’un n’utilise pas de musique instrumentale quand l’autre est presque une comédie musicale. Pourtant un point commun...que je vous laisse découvrir et surtout commenter.
A (...) -
3°3 l’importance du mixage
3 décembre 2010, par Sophie GUILBAUDDans cet extrait, la musique est en continu mais couverte par les bruitages. Les bruitages illustrent les armes à feu , les explosions , glaces brisées , moteurs de voitures , cris des personnes... La musique est rassurante car nous savons que James Bond va s’en sortir. Les bruitages sont même parfois exagérés voire improbables : bruit d’un homme qui tombe, recharge d’armes etc...
-
musique et bruitages
2 décembre 2010, par Valérie CHAVANONNous remarquons dans cet extrait que la musique est presque toujours couverte par les bruitages qui sont d’intensité plus forte. La musique se trouve derrière les bruitages (musique de fond).
Les bruitages sont plus significatifs que la musique. La musique s’impose quand le combat s’arrête. On l’entend plus quand le combat s’interrompt. Lors de cet extrait , il a fallu être beaucoup plus attentif pour repérer la musique et se focaliser sur celle-ci pour la repérer tout au long de l’extrait.
Les (...)
Derniers commentaires